top of page

LES FAITS

Nom officiel: République-Unie de Tanzanie
Capitale: Dodome
Population:  55,57 millions
Langues : swahili et anglais
Monnaie : Shilling tanzanien (TSH)
Fuseau horaire:  MANGER  ( UTC +3)

Tanzanie

EMPLACEMENT

La Tanzanie est située en Afrique de l'Est, au bord de l'océan Indien. Il est bordé par le Kenya au nord et le Mozambique au sud ; et partage des frontières intérieures avec le Burundi, la République démocratique du Congo, le Malawi, le Rwanda, l'Ouganda et la Zambie.  

La Tanzanie est facilement accessible via des liaisons aériennes fréquentes vers les aéroports de Dar es Salaam, du Kilimandjaro et de Zanzibar.

QUAND DOIT-ON ALLER?

Avec un climat tropical toute l'année, la Tanzanie est un pays qu'il est agréable de visiter à tout moment de l'année. Il y a une excellente observation du gibier la plupart des mois et la grande migration des gnous peut être observée toute l'année. Les saisons des pluies vont généralement de mars à mai et de novembre à mi-décembre, lorsque le paysage devient vert émeraude. La saison des pluies ne signifie pas que les observations de la faune sont moins impressionnantes. En revanche, décembre à mars sont les mois les plus chauds et les prairies prennent une lueur dorée. La saison sèche apporte des mois plus frais de juin à octobre.

ARRIVÉE & VISA

Un visa est nécessaire pour entrer en Tanzanie. Vous pouvez obtenir le visa auprès de votre ambassade tanzanienne la plus proche ou obtenir le visa à votre arrivée à l'aéroport. Nous recommandons fortement à tous nos clients d'obtenir un visa avant de se rendre en Tanzanie. Cela vous fera gagner beaucoup de temps à l'arrivée, car le processus d'obtention d'un visa à l'arrivée est relativement lent et les files d'attente peuvent être très longues. Le visa à entrée unique (valable pour un maximum de 30 jours) à l'arrivée coûte $ 50.- par personne pour la plupart des nationalités. Pour les citoyens américains, le visa à entrée unique coûte 100 $ par personne.

La plupart des compagnies aériennes vous fournissent une carte d'atterrissage déjà en avion, que vous pouvez remplir pour gagner du temps à l'aéroport. Vous trouverez ici un document imprimable du formulaire d'arrivée.

INFOS PRATIQUES

La Tanzanie est un très grand pays et voyager entre les destinations et les parcs nationaux signifie de longs trajets. Après tout, c'est pour une raison que ce type de voyage s'appelle SAFARI -  Mot swahili pour VOYAGE.

Vous allez faire un voyage à travers un pays vraiment merveilleux, en passant par des villages locaux et des paysages incroyables. Profitez de cette occasion pour vous détendre et profiter de la vue pendant le trajet entre les parcs nationaux. Si vous prévoyez de terminer votre safari à Zanzibar, sur l'île de Mafia ou sur l'île de Pemba, planifiez-le jusqu'à la fin de votre voyage pour une détente maximale.

Apprenez des mots et des phrases en swahili grâce à votre guide. C'est amusant et les habitants, que vous rencontrerez en chemin, apprécient vos efforts pour s'adapter à leur culture.

Les pourboires sont exclus de tous les frais et forfaits. Les pourboires sont généralement attendus et très appréciés. Indication : $ 10.- par jour

PROFITEZ DU VOYAGE !

bottom of page

FACTS

Official Name: United Republic of Tanzania
Capital: Dodoma
Population: 55.57 million
Languages: Swahili & English
Currency: Tanzanian Shilling (TSH)
Time Zone: EAT (UTC+3)

Tanzania

LOCATION

Tanzania is located in East Africa, on the shores of the Indian Ocean. It is bordered by Kenya to the north and Mozambique to the south; and shares inland borders with Burundi, the Democratic Republic of Congo, Malawi, Rwanda, Uganda and Zambia. 

Tanzania is easily reached via frequent air connections to Dar es Salaam, Kilimanjaro and Zanzibar airports.

WHEN TO GO?

With a year-round tropical climate, Tanzania is a country that is great to visit at any time of the year. There’s excellent game viewing in most months and the Great Wildebeest Migration can be observed all year long. The rainy seasons are generally March to May and November to mid December, when the landscape turns emerald green. Rainy season does not mean that the wildlife sightings are less impressive. In contrast, December to March are the warmest months and the grasslands take on a golden glow. The dry season brings cooler months from June to October.

ARRIVAL & VISA

Visa is required to enter Tanzania. You can acquire the visa from your nearest Tanzanian embassy or obtain the visa on arrival in the airport. We highly recommend to all our guests to get a visa before traveling to Tanzania. This will save you a lot of time on arrival, because the process of obtaining a visa on arrival is a relatively slow and the queues can be very long. The single entry visa (valid for max 30 days) on arrival costs $ 50.- per person for most nationalities. For US citizens the single entry visa costs $ 100.- per person.

Most airlines provide you with a landing card already in airplane, that you can fill in to save time in the airport. Here you can find a printable document of the arrival form.

PRACTICAL INFO

Tanzania is a very large country and traveling between destinations and national parks means long drives. After all, it for a reason that this type of traveling is called SAFARI - Swahili word for JOURNEY.

You are going to take a journey through a truly wonderful country, passing local villages and incredible landscapes on your way. Take this opportunity to relax and enjoy the views while in transit between the national parks. If you are planning to end your safari in Zanzibar, Mafia Island or Pemba Island, plan it to the end of your trip for maximum relaxation.

Learn some Swahili words and phrases from your guide. It is fun and the locals, who you will meet along the way, appreciate your efforts to adapt to their culture.

Tips are excluded from all fees and packages. Tips are generally expected and highly appreciated. Indication: $ 10.- per day

ENJOY THE JOURNEY!