top of page

9 JOURS / 8  NUITS

GAME DRIVE & SAFARI À PIED

Explorez la faune de la Tanzanie dans votre jeep de safari 4x4 privée et en faisant des promenades de 1 à 3 heures dans la nature avec un garde forestier armé. Apprenez à suivre les animaux à pied et parcourez les plaines sans fin pour des safaris à la recherche des 5 grands animaux. Descendez au cratère du Ngorongoro pour rechercher le rare rhinocéros noir.  Marchez jusqu'au fond du cratère d'Empakai

Marchez avec les Maasai pour découvrir la vie dans de vrais villages Maasai non touristiques. Séjournez dans certains des camps les plus uniques au monde.

SAFARI SUR TERRE

DÉPART N'IMPORTE QUEL JOUR

JUIN -  MARS

 JOUR 1

KILIMANDJARO - ARUSHA

Le guide de la faune Sirini Safaris vous attendra à la sortie du terminal des arrivées de l'aéroport en tenant une pancarte avec votre nom dessus. Pour vous adapter au nouvel environnement et vous préparer pour le safari, votre guide vous transférera au lodge d'Arusha. Le lodge est dans un endroit magnifique, immergé dans la verdure. Vous serez accueillis par les cris des singes vervets résidents sur les arbres au-dessus du lodge. Le dîner sera servi peu après votre arrivée.

Repas : dîner 

Hébergement : Arusha

 JOUR 2 & 3

PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Disques de jeu

Cocktails au coucher du soleil

Feu de camp

Safari à pied

Après le petit-déjeuner, votre guide viendra vous chercher au lodge pour commencer le voyage vers le parc national de Tarangire. Le mélange d'habitats à Tarangire est incroyablement diversifié. Explorez jusqu'à la fin de l'après-midi avant de vous installer dans un camp de luxe pour une baignade dans la piscine à débordement, des cocktails au coucher du soleil et un délicieux dîner chaud. Le lendemain matin, mettez vos chaussures de marche et découvrez le magnifique parc national de Tarangire sous un angle différent avec un safari à pied. Avec notre guide de marche professionnel et notre garde forestier armé, explorez les prairies autour du camp dans l'une des zones les plus isolées du parc. Votre guide possède une mine de connaissances et vous expliquera comment comprendre le comportement des animaux tout en suivant une variété de gibier. Dans l'après-midi, dirigez-vous vers la nature sauvage pour d'autres safaris.

Repas : petit-déjeuner, pique-nique ou déjeuner chaud, dîner 

Hébergement : Tarangire

 JOUR 4

PARC NATIONAL DU LAC MANYARA

Disques de jeu

Cocktails au coucher du soleil

Feu de camp

Réveillez-vous au son de la nature et savourez votre petit-déjeuner en toute intimité au milieu des acacias géants.  Après, faites un beau safari en direction du parc national du lac Manyara. Vous passerez une demi-journée en safari à la recherche d'éléphants, d'hippopotames, de buffles, de zèbres et de babouins. Le déjeuner pique-nique est servi dans la nature, avec vue sur les troupeaux de flamants roses sur le lac. Dans l'après-midi, vous sortirez du parc pour passer une nuit dans une ferme de luxe à proximité, où vous aurez également l'occasion d'explorer les terres agricoles.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, dîner 

Hébergement : Région de Karatu

 JOUR 5  & 6

SERENGETI EST

Disques de jeu

Cocktails au coucher du soleil

Feu de camp

Safari à pied

La route pittoresque et aventureuse de ce matin mènera aux plaines sans fin où se trouvent les grands troupeaux de gnous. Avec les troupeaux, viennent les prédateurs, vous vivrez donc des expériences fauniques spectaculaires. Passez les 2 prochaines nuits dans un camp de luxe, situé dans la région reculée et riche en faune du Serengeti, unique pour sa forte population de lions. Partez avec un garde forestier pour des safaris à pied, profitez de safaris et passez du temps à vous détendre dans le camp pour observer les animaux dans le confort du camp.

Repas : petit-déjeuner, pique-nique ou déjeuner chaud, dîner 

Hébergement : Parc national du Serengeti 

 JOUR 7  & 8

CRATÈRE DE NGORONGORO ET HAUTES TERRES

Disques de jeu

Cocktails au coucher du soleil

Feu de camp

Visitez la tribu Massaï

Randonnée dans le cratère d'Empakai

Partez pour le voyage du Serengeti à la zone de conservation de Ngorongoro, où vous passerez les 2 prochaines nuits. Descendez jusqu'au sol du cratère du Ngorongoro pour un safari passionnant à la recherche du rare rhinocéros noir. Le cratère du Ngorongoro abrite plus de 30 000 grands mammifères. Le fond du cratère offre également une grande chance  pour repérer les animaux « Big Five » d'Afrique.  Le lendemain, faites une randonnée matinale jusqu'au cratère d'Empakai et dans l'après-midi, visitez le village masaï voisin dans les hautes terres.

Repas : petit-déjeuner, pique-nique ou déjeuner chaud, dîner 

Hébergement : Ngorongoro

 JOUR 9

NGORONGORO - KILIMANDJARO

Passez votre matinée tranquillement dans le camp avec un petit-déjeuner tardif, avant de commencer votre voyage de retour vers l'aéroport du Kilimandjaro. Si votre horaire de voyage le permet et que vous souhaitez visiter certains marchés locaux, votre guide peut faire une halte en cours de route  avant de conduire à l'aéroport.

Repas : petit-déjeuner, pique-nique  déjeuner

 

 

FIN DU SAFARI

Hébergements de luxe

Tous les repas et boissons comme spécifié dans l'itinéraire

Blanchisserie (dans la plupart des logements)

Transferts aéroport - Kilimandjaro

Safari privé en 4x4 Land Cruiser

Guide nature privé

Toutes les activités telles que spécifiées dans l'itinéraire

Kilométrage illimité

Frais de parc national

Camping spécial & concession  frais

18% TVA

INCLUS

Vols internationaux

Visa 

Voyager,  santé & bagages  Assurance

Certains vins haut de gamme,  liqueurs et champagne, selon les politiques d'hébergement

Des astuces

EXCLU

Remboursement à 100 % – au moins 120 jours avant le début du voyage

Remboursement de 50 % – au moins 90 jours avant le début du voyage

0% de remboursement – moins de 60 jours avant le début du voyage

 

Pourquoi? Parce que les camps et lodges où vous séjournerez ont des politiques d'annulation strictes ou non remboursables.

POLITIQUE D'ANNULATION

Pour réserver le voyage, nous demandons un acompte de 50 % par virement bancaire ou carte de crédit.  Le 2ème versement de 50 % doit être payé 3 mois avant le début du voyage.

 

Les frais de virement bancaire doivent être couverts par le bénéficiaire. Des frais de traitement de carte de crédit de 3 % s'appliqueront à tous les paiements par carte.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Enquire 9 Day Walking Safari

RENSEIGNEZ-VOUS ET RÉSERVEZ

9 JOURS -  SAFARI À PIED

Merci d'avoir soumis !

En règle générale, nous répondons dans l'heure.

bottom of page

9 DAYS / 8 NIGHTS

GAME DRIVES & WALKING SAFARI

Explore the wildlife of Tanzania in your private 4x4 safari jeep and by taking walks of 1-3 hours through the wilderness with an armed ranger. Learn to track the animals on foot and drive through the endless plains for game drives to find the Big 5 animals. Descend to Ngorongoro Crater to search for the rare Black Rhino.  Walk to the bottom of Empakai Crater

Walk with Maasai to experience the life in non-touristic real Maasai villages. Stay in some of the most unique camps in the world.

OVERLAND SAFARI

DEPART ANY DAY

JUNE - MARCH

 DAY 1

KILIMANJARO - ARUSHA

Sirini Safaris wildlife guide will be waiting for you at the exit of the airport arrivals terminal holding up a sign with your name on it. To adjust to the new environment and to get ready for the safari, your guide will transfer you to the lodge in Arusha. The lodge is in a beautiful location, immersed in the greenery. You will be welcomed by the calls of resident vervet monkeys on the trees above the lodge. Dinner will be served shortly after your arrival.

Meals: dinner 

Accommodation: Arusha

 DAY 2 & 3

TARANGIRE NATIONAL PARK

Game Drives

Sunset Cocktails

Campfire

Walking Safari

After breakfast, your guide will pick you up from the lodge to start the journey towards Tarangire National Park. The mix of habitat in Tarangire is incredibly diverse. Explore until the late afternoon before settling down in a luxury camp for a swim in the infinity pool, sunset cocktails and delicious warm dinner. Next morning, put on your walking shoes and experience beautiful Tarangire National Park from a different perspective with a walking safari. With our professional walking guide and armed ranger, explore the grassland around camp in one of the most secluded areas of the park. Your guide has a wealth of knowledge and will explain how to understand animal behaviour while tracking a variety of game. In the afternoon, drive out to the wilderness for more game drives.

Meals: breakfast, picnic or warm lunch, dinner 

Accommodation: Tarangire

 DAY 4

LAKE MANYARA NATIONAL PARK

Game Drives

Sunset Cocktails

Campfire

Wake up to the sound of the nature and enjoy your breakfast in total seclusion amongst giant acacia trees.  After, take a beautiful game drive towards Lake Manyara National Park. You will spend half a day on a game drive looking for elephants, hippos, buffalos, zebras & baboons. Picnic lunch is served in the nature, overlooking the flocks of flamingo on the lake. In the afternoon you will head out of the park to spend an overnight in a nearby luxury farmhouse, where you will also have a chance to explore the farmland.

Meals: breakfast, picnic lunch, dinner 

Accommodation: Karatu Region

 DAY 5 & 6

EAST SERENGETI

Game Drives

Sunset Cocktails

Campfire

Walking Safari

This morning's picturesque & adventurous route will lead to the endless plains where the large herds of wildebeest can be found. Along with the herds, come the predators, so you are in for some spectacular wildlife experiences. Spend the next 2 nights in a luxury camp, positioned in the remote and wildlife rich area of Serengeti, unique for its high population of lions. Head out with a ranger for walking safaris, enjoy game drives and spend time relaxing in the camp to observe the animals from the comfort of the camp.

Meals: breakfast, picnic or warm lunch, dinner 

Accommodation: Serengeti National Park 

 DAY 7 & 8

NGORONGORO CRATER & HIGHLANDS

Game Drives

Sunset Cocktails

Campfire

Visit Maasai Tribe

Empakai Crater Hike

Set out to the journey from Serengeti to Ngorongoro Conservation Area, where you will stay for the next 2 nights. Descend to the Ngorongoro Crater floor for a thrilling game drive in search of the rare black rhino. Ngorongoro Crater supports more than 30,000 large mammals. The crater floor provides also a great chance  to spot Africa’s “Big Five” animals.  Next day, take a morning hike to Empakai Crater and in the afternoon, visit the nearby Maasai village in the highlands.

Meals: breakfast, picnic or warm lunch, dinner 

Accommodation: Ngorongoro

 DAY 9

NGORONGORO - KILIMANJARO

Spend your morning leisurely in the camp with a late breakfast, before starting your return journey towards Kilimanjaro Airport. If you travel schedule allows and you wish to visit some local markets, you guide can make a stop along the way before driving to the airport.

Meals: breakfast, picnic lunch

 

 

END OF SAFARI

Luxury accommodations

All meals & drinks as specified in the itinerary

Laundry (in most accommodations)

Airport transfers - Kilimanjaro

Private 4x4 safari Land Cruiser

Private nature guide

All activities as specified in the itinerary

Unlimited driving milage

National Park fees

Special camping & concession fees

18% VAT

INCLUDED

International flights

Visa 

Travel, health & luggage insurance

Certain premium wines, liquors & champagne, depending on the accommodation policies

Tips

EXCLUDED

100% refund – at least 120 days before the start of the trip

50% refund – at least 90 days before the start of the trip

0% refund – less than 60 days before the start of the trip

 

Why? Because the camps and lodges where you will be staying have strict or non-refundable cancellation policies.

CANCELLATION POLICY

To reserve the trip, we require 50 % down payment by bank transfer or credit card. The 2nd payment of 50 % has to be paid 3 months before the start of the trip.

 

Bank Transfer costs have to be covered by the payee. 3% credit card processing fee will apply to all card payments.

PAYMENT CONDITIONS

 

ENQUIRE & BOOK

9 DAYS -  WALKING SAFARI

Thanks for submitting!

Typically we respond within an hour.